Aide aux Aînés Canada

whoweareAide aux Aînés Canada / HelpAge Canada a été créée en 1975.  Au Canada et dans sept pays en développement, nous travaillons en partenariat dans le but d’améliorer la qualité de vie des aînés vulnérables et de leur communauté.  Nous travaillons pour que les aînés puissent mener une vie active, digne, en santé et en toute sécurité. Aide aux Aînés Canada fait également partie des six organismes qui ont fondé HelpAge International, un réseau mondial de plus de 115 organismes dans 76 pays qui viennent en aide chaque jour à des milliers d’aînés.

Aide aux Aînés œuvre depuis plusieurs années pour contrer l’isolement social des aînés.  En 2003, nous avons lancé un projet communautaire qui a su mobiliser plus d’une centaine d’organisations, groupes religieux, entreprises et institutions d’Ottawa. Plus de 500 aînés isolés ont ainsi pu bénéficier de services dont ils avaient besoin. Aide aux Aînés a aussi fortement contribué à la mise sur pied d’un réseau interconfessionnel qui répond aux besoins des aînés de la capitale.

IncomegeneratingDepuis 2010, notre troupe de théâtre bénévole, appelée Spect-Act-Ular, a offert plus de 150 représentations pour sensibiliser les aînés aux enjeux du vieillissement et de l’isolement social.  Nous menons aussi des projets intergénérationnels, dont du mentorat.

Au Nunavut, nous avons favorisé la mise sur pied de la Société des aînés du Nunavut, en étroite consultation avec les aînés, les fournisseurs de services et de soins de santé et les entreprises. L’un de nos objectifs est de contrer l’isolement social des aînés dans cet immense territoire.